Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 18:13

Je me suis enfin décidée à lire Michel Houellebecq  !

Et je n'ai pas été déçue !

Je parle de son dernier livre  "la carte et le territoire"

Je n' ai pas adhéré un seul instant à cette lecture.

Je dois même avouer l'avoir quitté à la page 100. Fait rarissime. Je déteste abandonner un livre en chemin.

J'ai trouvé l'écriture laborieuse.

Des platitudes, des lieux communs....Des facilités....

L'auteur ne s'est pas amusé pendant l'écriture, celà se sent à chaque page.

C'est une écriture et donc une lecture pesante.

C'est le livre d'un dépressif qui abuse encore son monde.

Le monde de l'écriture et des lecteurs.

Même Olga. Je n'y crois pas !

Le scénario est tout simplement mauvais.

Et les descriptions techniques relèvent plus d'un copier coller des pages wikipedia.

Ce livre n'est pas inspiré, c'est, il me semble le résultat laborieux d'une commande pour LE  Prix.

Ce livre n'a pas d'âme.

Partager cet article
Repost0

commentaires