Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 15:57

IMG 1401

 

"Les Indignations ou la Vraie Vie de Marie Charlotte"

(disponible sur commande) - 15 euros + 2 euros port -

 

C'est un Roman, une Saga, des Faits Réels, un Récit sans concessions, des Evenements Historiques, un Pamphlet ?

un Constat, un Cri d'Amour, une Belle Histoire.

 

C'est l'Histoire vraie d'une femme bourgeoise et de tradition,

quittant sa Bretagne natale pour Paris, avec ses dix enfants.

Tous les sujets abordés sont réels et en prise directe avec

notre Monde.

Ils peuvent susciter le débat.

Les tribulations de Marie Charlotte vous entraineront dans un

récit foisonnant.

Une Histoire légère, riche et profonde.

Extraits du livre de Marie Charlotte :

" Plus tard, Gabrielle revient sur l'incident du bus. Nous sommes dans un charmant salon de thé.

Nous voilà enfin à Londres ! Comme dans les livres.

Des vieilles dames indignes qui chuchottent....Des petites tables rondes recouvertes de nappes blanches avec des napperons en dentelle...Aux fenêtres, des rideaux vieux rose et la tapisserie à petites fleurs...Une théière en argent.

On est aux anges. Les serveuses au regard pétillant s'activent en silence. Une épaisse moquette participe à la

douceur du lieu. Gabrielle me sert et commence :

- Tu ne t'es jamais demandé pourquoi, dans le monde musulman, l'homme a tout pouvoir ?

  Tant que je verrai des hommes" (............)

                                                          _____________________________________

 

" Aux USA., ce ne serait que paroles banales décrivant une triste réalité.

La France préfère se cacher derrière son petit doigt !

Les Français sont baillonnés et poursuivis pour de tels propos. (qui n'ont rien à voir avec le racisme)

Puis-je citer en vrac les paroles des groupes de rap que je n'ai pas envie de nommer ?

- j'baise votre nation. On remballe et on leur pète leur fion.

- Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville çà va pèter, du commissaire au stagiaire : Tous détestés !

- J'suis pas le bienvenu, mais je suis là, j'suis venu manger et chier là, quand je vois la France les jambes écartées,

- j'lencule sans huile....(.....) Les colons nous l'ont mis profond. A l'envers on va leur faire. On est venu récupérer notre dû dans vos rues; on va faire couler votre pus. Attends toi à plus d'un attentat (.....) j'aime voir les CRS. morts" (.............)

 

J'arrête. J'ai la nausée. C'est parceque je ne suis pas raciste que je demande à la Halde, pourquoi une telle

inégalité de traitement. Au nom, parait-il de la création artistique !

Les gens sont excédés par tant d'abus. Le ventre mou des démocratie tolère toutes les paroles,sauf celles de Zemmour fils d'immigré. Cette lâcheté conduira un grand nombre vers les extrêmes....Et je ne suis pas étonnée un

seul instant par le score de Marine Le Pen dans les sondages.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires