Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

- Chantiers en cours interrompus par l'élection de François Hollande :

- Lutte contre la Spéculation, l'excès de puissance des hedge funds et les paradis fiscaux qui seraient une vraie réponse à la crise mais qui ne peuvent se réussir sans accords internationaux très difficiles à obtenir.

- Courageuse mise en place cependant de la fameuse taxe Tobin pour freiner la folie des transactions financières.

-  TVA. anti-délocalisation de notre Industrie.

- Militance pour la mise en place d'une règle d'orvassurant constitutionnellement l'équilibre de nos comptes.

 

En Conclusion :

 

Un dirigeant politique se juge sur ses réalisations.

Alors, même si on n'est pas d'accord sur certaines d'entre elles, ce qui est inévitable, on doit reconnaître l'importance du

travail réalisé.

 

La première question à se poser quand on vote pour un homme politique est de savoir s'il joue pour lui ou pour son Pays.

La liste impressionnante ci-dessus (et le courage qu'elle a nécessité pour sa réalisation) oblige à reconnaître qu'il travaille pour la France et pour ses concitoyens. Sinon, il en aurait fait beaucoup moins et sa popularité serait beaucoup plus élevée.

 

Ses réalisations permettent de dire qu'il est le meilleur chef d'Etat que nous ayons eu en France depuis longtemps.

Doué d'une grande intelligence, il comprend très vite.

Il a un grand pouvoir d'entraînement. C'est un Leader.

Dans les situations difficiles, c'est lui qui comprend le plus vite ce qu'il faut faire, et qui, de l'avis des autres chefs d'Etat Européens, sait trouver le chemin des décisions difficiles.

Le sociologue Marcel Gauchet lui reconnaît une grande habileté tactique, UNE VRAIE VOLONTE POLITIQUE, un sens poussé de l'opinion et de ses propres insuffisances.

Même s'il n'est pas toujours parfait, tout le monde reconnaît largement son énergie, son efficacité, sa connaissance des dossiers et surtout, car c'est la vertu la plus rare en politique, son Courage.

Jean Marichez - 19/2/2012 -

En guise de DIGESTIF et toujours à propos de COURAGE, je vous livre le nom de celui qui a dissuadé Lionel Jospin de faire la réforme des RETRAITES en 1998-2002, alors que la France avait une CROISSANCE de 4% :

 

                                                  FRANCOIS  HOLLANDE

 

nb : Les attaques continuelles de l'opposition ciblaient l'image, le soit disant bling bling, le président des riches, sa vulgarité supposée etc...maintenant, les Français ont un président qui maintient très bien son petit doigt sur la couture du pantalon...soigne son image et sa communication tout en flattant son électorat par des mesures appropriées ! Et la CRISE ? Patience et longueur de temps semble t'il répondre...

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de mamicha888
  • Le blog de mamicha888
  • : Roman en prise directe avec le monde, il peut susciter le débat. La vie de Marie Charlotte est pleine de surprises,le voile intégral lui cause quelques soucis...Aucun sujet tabou. Marie Charlotte se veut une femme lucide et libre. Extraits publiés ici...mamicha.
  • Contact

Recherche

Liens