Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

- On lui a reproché de favoriser les riches.

En fait, peu de gens comprennent que son but n'est pas de faire des cadeaux aux riches, mais d'empêcher les gens fortunés de quitter le pays et d'investir ailleurs, donc d'avoir suffisamment de gens riches en France pour qu'ils y investissent et créent du travail. Il faut absolument comprendre que la lutte contre le chômage passe par l'existence d'un grand nombre d'entrepreneurs aisés et soutenus dans leurs efforts.

- On lui reproche d'être le président des riches.

Mais il est au contraire le premier de nos présidents à avoir pris des mesures égalitaires importantes.

Ainsi, alors qu'on lui reproche de favoriser le capital et de ne pas le taxer autant que le travail, il a fortement augmenté les taxes sur le capital afin de les mettre à peu près au même niveau. (34,6%) alors qu'ils étaient taxés de 10% de moins sous Lionel Jospin.

C'est passé inaperçu, et ses opposants ont continué à l'accabler d'une image anti-pauvres qui continue, malgré les faits.

Même chose pour l'impôt sur la fortune, qu'il a maintenu globalement au même niveau, mais en sortant seulement les propriétaires de logements dont les valeurs sont conjoncturellement trop élevées du fait de la crise du logement.

La baisse de recettes a été entièrement compensée par l'augmentation de fiscalité sur la transmission du capital.

- On lui reproche d'avoir augmenté son salaire de 30%.

La vérité est toute autre. Avant lui, le budget de la Présidence était un mystère, un domaine réservé...

Il a voulu moderniser tout cela et installer la transparence.

Il a donc décidé que son salaire serait égal à celui du premier ministre et que les comptes seraient désormais soumis au contrôle de la cour des comptes. (dirigée par un socialiste)

Comment comprendre que les journalistes ne nous aient jamais expliqué celà ? sont-ils si incapables ?

Non. Plus simplement partisans.

- On lui a reproché de ne pas tenir ses promesses.

C'est injuste. Car, non seulement il en a tenu beaucoup, mais il l'a fait dans une situation de crise inouïe que, personne n'avait prévu avant son élection.

En fait, comme on est en crise, tout le monde se plaint et, comme il faut un bouc émissaire, on l'accuse naturellement de nos difficultés. 12 gouvernements (droite comme gauche) ont été renversés ou remerciés en Europe, par élection ou par les parlements, depuis le début de la crise... Sont ils tous des incapables ???

Curieusement, au lieu de parler de" ce qu'il fait " les médias passent leur temps à parler de lui, de sa manière, de ses intentions cachées, de son omniprésence, de ses petites phrases,etc...

Pourquoi parlent-ils si peu du contenu ? des vraies questions ?

Alors, regardons ses résultats, ils sont impressionnants.

DES REFORMES QUI VONT MARQUER LE PAYS EN PROFONDEUR ET QUI SONT UN VERITABLE PROGRES DE NOTRE DEMOCRATIE - ELLES SONT COURAGEUSES CAR LES CINQ PREMIERES REDUISENT SON PROPRE

POUVOIR DE PRESIDENT :

- La possibilité de recours INDIVIDUEL devant le conseil constitutionnel.

- Modification de la constitution et réduction des pouvoirs du Président de la République au profit du Parlement et des citoyens. (à suivre en n° 3)

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de mamicha888
  • Le blog de mamicha888
  • : Roman en prise directe avec le monde, il peut susciter le débat. La vie de Marie Charlotte est pleine de surprises,le voile intégral lui cause quelques soucis...Aucun sujet tabou. Marie Charlotte se veut une femme lucide et libre. Extraits publiés ici...mamicha.
  • Contact

Recherche

Liens