Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 16:56

"Le voile islamique est souvent présenté comme faisant partie de "l'identité collective musulmane" or, il n'en est rien.

Il est l'emblème de l'intégrisme musulman partout dans le monde. S'il a une connotation particulière, elle est plutôt politique, surtout avec l'avènement de la révolution islamique en Iran en 1979.

Que l'on ne s'y trompe pas, le voile islamique cache la peur des femmes, de leur corps,de leur liberté et de leur

sexualité".(......)

"Je dois vous avouer que je ne suis pas féministe et laïque par vocation. Je le suis par necessité, par la force des choses,

par ses souffrances qui imprègnent mon corps car je ne peux me résoudre à voir l'islamisme politique gagner du terrain

ici même ! et partout dans le monde.

Je suis devenue féministe et laïque à force de voir autour de moi des femmes souffrir en silence derriere des portes closes pour cacher leur sexe et leur douleur, pour étouffer leurs désirs, et taire leurs rêves..." (.......)

" L'islamisme politique n'est pas l'expression d'une spécificité culturelle, comme on le prétend çà et là.

C'est une affaire politique, une menace collective qui s'attaque au fondement même de la démocratie en faisant la promotion d'une idéologie violente, sexiste, misogyne, raciste et homophobe." (.........)

"Nous avons vu de quelle façon les mouvements islamistes, avec la complicité, la lâcheté et le soutien de certains courants de gauche cautionnent la régression profonde qui s'est installée au coeur de nos villes.

Au Canada, nous avons tout de même failli avoir des tribunaux islamiques. En Grande Bretagne, c'est déjà...." (............)

Ces propos sont de Djemila Benhabib tenus lors de son discours au Sénat Français.

 

Vous en aviez entendu parlé ?

La presse a t'elle communiqué sur ces paroles fortes et lucides ?

IMG_1919.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mamicha888
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamicha888
  • Le blog de mamicha888
  • : Roman en prise directe avec le monde, il peut susciter le débat. La vie de Marie Charlotte est pleine de surprises,le voile intégral lui cause quelques soucis...Aucun sujet tabou. Marie Charlotte se veut une femme lucide et libre. Extraits publiés ici...mamicha.
  • Contact

Recherche

Liens